Rechercher :

 

L’équipe d’accueil « Bioingénierie, Tissus et Neuroplasticité » (BIOTN-EA7377) a été créée en janvier 2015 au sein de la faculté de médecine de l’Université Paris – Est Créteil (UPEC).  Elle est ancrée sur le site du CHU Henri Mondor de Créteil et est en relation avec les équipes de recherche INSERM de l’Institut Mondor de Recherche Biomédicale (IMRB) et avec les EA de la faculté de médecine de l’UPEC.

BIOTN est localisée dans des locaux de la faculté de médecine de l’UPEC et du CHU Mondor et bénéficie de ses plateformes expérimentales et numériques. Elle regroupe des enseignants-chercheurs et ingénieurs, venant de différents domaines (« Sciences pour l’Ingénieur », « Sciences du Vivant » et « Médecine ») et des praticiens Hospitaliers qui apportent leur concours aux recherches cliniques développées par l’équipe.

BIOTN est interdisciplinaire au sens des champs scientifiques associés : « Sciences pour l’Ingénieur », « Sciences du Vivant » et « Médecine », et interdisciplinaire au sein de chacun des champs scientifiques. Les membres de BIOTN mènent des recherches autour de deux axes : « Biomécaniques des tissus mous » et « Posture, Mouvement et Locomotion ».